AX1600i

Après AX1500i, Corsair ajoute dans sa collection d’alimentation, le nouveau AX1600i. Ce modèle dispose d’une puissance de 1600Watts. Il est constitué d’un nitrure de gallium ou GaN qui se situe à la place du silicium pour les transistors. À tous les étalâtes, des condensateurs à 105°C sont installés avec un label 80 Plus Titanium en matière de rendement.

Le refroidisseur AX1600i est performant et efficace, mais ça coûte une petite fortune. Vous pouvez opter pour la KLIM Cyclone qui est aussi un modèle de refroidisseur très efficace. Or, son prix est vraiment abordable.

Les capacités internes du Corsair AX1600i

Un logiciel est ajouté à ce modèle AX1600i avec Corsair Link permettant de suivre les paramètres de ce refroidisseur. Vous pouvez régler la vitesse de ventilation avec un mode zéro RPM ou le mode mono-rail et multi-rail. Ce réglage est aussi valable pour éviter des surintensités ou OCP.

AX1600i

 

 

Les aspects externes du Corsair AX1600i

Corsair AX1600i est livré dans un carton noir et jaune. Vous trouverez ensuite, une pochette munie de cordons et leurs câbles respectifs. Le bloc de l’alimentation se trouve aussi dans sa propre housse. Pour monter les pièces, des étiquettes magnétiques sont offertes, accompagnées des colliers et une visserie. Le revêtement est en gris foncé comportant des anti-rayures. La carrosserie est faite d’acier avec une profondeur de 200mm. Par rapport au modèle précédent, la AX1500i qui est de 25 mm, cette alimentation est plus réduite. Ce côté plus réduit rend ce matériel plus maniable.

AX1600i

Ses fonctionnalités

Vous pouvez apercevoir quand les charges sont faibles car le ventilateur a du mal à fonctionner. Une charge de 640 Watts est le niveau moyen pour qu’il marche. Toute la connectique de cette alimentation AX1600i se rassemble dans le panneau arrière. Contrairement au Windale 6 de FSP, ce nouveau type de refroidisseur possède un connecteur Corsair Link qui fait que le moniteur marche à l’aide d’un logiciel. Ce modèle est modulaire. C’est pour cette raison qu’il est doté d’un bouton de Self test. Deux diodes vertes s’allument si le bloc fonctionne bien. Par contre, un problème est signalé si l’une d’elle est rouge. En même temps, le ventilateur, est aussi testé.

AX1600i

Capacités internes et sécurités intégrées dans le Corsair AX1600i

Ce refroidisseur Corsair AX1600i est doté d’un label de 80 Plus Titanium, le plus puissant du moment. Son rendement maximal est de 94,63% à 50% de charges. La vitesse de rotation du ventilateur est à 1800tr/min. Sa nuisance sonore est de 30dB(A) avec ses condensateurs japonais à une stabilité de 105°C. Il est pourvu de plusieurs systèmes de sécurité, voire une protection contre les surintensités ou OCP. Il possède également une protection contre les sous-tensions (UVP) et les surtensions (OVP). Ajoutés à ces logiciels de sécurité, il y a un SCP ou un logiciel contre les courts-circuits, un OTP qui est installé contre la surchauffe et un OPP, contre les surcharges.

AX1600i

Ce nouveau produit est disponible sur le marché autour de 434,90€, avec une garantie de 10 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *