Silent Loop 280

Silent Loop 280 refroidisseur PC comporte un système à refroidissement liquide. C’est-à-dire, un kit watercooling tout en un. Il est ainsi nommé puisque ses différents composants sont totalement intégrés. Le liquide sera envoyé au processeur à l’aide d’une pompe. Le liquide chaud sera réguleé par le radiateur et aéré par deux ventilateurs Pure Wings 2 de Be quiet même. Mais il passera tout d’abord par un autre tuyau.

Silent Loop 280

Comme son nom l’indique, Silent Loop est un refroidisseur PC très silencieux comme le Pacific R180S. Cela se manifeste par une pompe à flux inversé qui aspirera le liquide à partir d’une cavité surplombant la plaque froide. Ce qui provoque des vibrations et un bruit de fonctionnement très atténué.

Lire aussi : Les guides proposés par le site Le-Petit-Tech.com sur les PC.

Un refroidissement décent

Silent Loop 280

La marque nous livre un de ses secrets en choisissant un matériau plus avantageux afin de refroidir plus vite notre PC. Le cuivre a été préféré au nickel qui est moins efficace. Pour éviter qu’ils ne se cassent ou se plient, les deux tuyaux de la pompe sont protégés par des ressorts. Contrairement au refroidisseur Windale 6 FPS, les ventilateurs de Silent Loop comportent 9 pales améliorés, élaborés de manière à réduire les turbulences. Ils sont très efficaces et nous pouvons dire que ce kit est très performant.

Silent Loop 280

Tout comme à la livraison du refroidisseur PC Corsair H115i PRO RGB, les tuyaux sont déjà raccordés au radiateur. Juste en dessous, on découvre les ventilateurs disposés séparément. Silent Loop 280 est livré avec les différents sockets AMD et Intel, une pâte thermique ainsi que ses différents vices.

Ses inconvénients

Silent Loop 280

Selon quelques utilisateurs, de fortes vibrations apparaissent au bout de trois mois d’usage. C’est pendant le montage qu’il faut être très prudent. Il faut bien s’assurer que les pièces ne sont pas inversées.

Conclusion

Ce modèle ne comporte pas de RGB et a un aspect plutôt discret. Mais il refroidit plutôt bien. Proposé à 129.07 €, son prix est convenable, bien que Be quiet nous propose un matériau différent que celui utilisé par les marques concurrentes. Si vous n’êtes pas très exigeant coté design mais préférez plutôt la performance, ce modèle cous conviendra sûrement !

One Reply to “Be quiet ! Silent Loop 280 mm refroidisseur PC”

  1. j’avais une bonne image de be-quiet notamment pour les ventirad dark rock
    mais helas , ce que les tests ne montrent pas, c’est la fiabilité désastreuse du silent loop 280, acheté il y a 1 an et demi, il a commencé très vite a faire du bruit jusqu’à que la pompe lâche. le grossiste aura mis plus de 4 mois pour m’envoyer un remplacement, c’est du foutage de gueule.
    le silent loop 280 de rechange que j’ai reçu n’aura tenu qu’un an, la pompe vient encore de lâcher … donc pour moi c’est fini, j’ai perdu 140 euros et surtout beaucoup de temps a cause d’une conception défaillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *