meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

A priori, les PC portables ont un format plus pratique que celui des ordinateurs de bureau. Ils n’en sont pas toutefois libérés des soucis de tous ordinateurs, et surtout celui du système de refroidissement. C’est notamment dans cette optique que le support refroidisseur PC portable peut se révéler très avantageux. Découvrez dans les paragraphes qui suivent les meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables.

Choisir son refroidisseur : Voici une liste des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables qui pourra vous aider

Les refroidisseurs portables sont conçus pour répondre à la commodité de transport et de rangement des ordinateurs portables. Les quelques meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables de cette liste en sont d’ailleurs de bons exemples :

  • KLIM Tornado
  • Takit S01
  • Amnie AE V5
  • Opolar LC05
  • iClever IC-LC02

Le refroidissement est indispensable pour préserver les performances et l’efficacité d’un ordinateur. Le système de refroidissement intégré des ordinateurs portables ne peut pas toutefois toujours être suffisant pour son utilisation. Le support de ventilation ou refroidisseur PC portable s’exécute ainsi en renfort pour assurer que les composants de l’ordinateur sont toujours à la bonne température.

KLIM Tornado :
Le Must de la liste des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Le KLIM Tornado est un dissipateur thermique compact pour ordinateurs portables. Il promet une baisse significative de la température de votre ordinateur portable, ce qui devrait même augmenter ses performances. Cet appareil est livré avec des adaptateurs en caoutchouc pour différentes prises d’air chaud et des vis de remplacement. À cela s’ajoute un câble micro USB et des autocollants KLIM.

Le radiateur est petit et compact, avec un ventilateur qui devrait atteindre environ 4200 tr/min. Le compteur de tours intégré à l’appareil peut toutefois être assez inexact. La qualité de construction est bonne malgré les matériaux en plastique et le poids normal d’un tel appareil (160 grammes).

modèles de refroidisseurs PC portables

 

 

Le refroidisseur PC KLIM Tornado est aussi beaucoup plus stable que son prédécesseur, le KLIM Cool qui est aussi parmi les meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables, lorsqu’il est attaché à l’ordinateur portable. Cela tient d’abord à l’existence de deux vis qui sont positionnées sur la partie supérieure. Ces dernières sont associées au support inférieur pour garantir une excellente stabilité.

L’appareil dispose de 3 boutons, dont un bouton d’allumage et d’extinction. Les deux autres boutons servent respectivement pour l’augmentation et la diminution de la vitesse du ventilateur. Un mode automatique est également disponible pour ajuster la vitesse selon la température de l’air de sortie.

Takit S01 :
En 2ème rang dans la liste des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Cette unité de refroidissement pour ordinateur portable fonctionne sur le concept d’un ventilateur à vide. Il réalise une performance de refroidissement rapide de 3500 tr/min et bénéficie d’une fonction de détection automatique de la température. Il bénéficie aussi d’une connexion USB et se trouve être compatible avec une plaque de refroidissement de type Cool Pad.

Ce refroidisseur figure dans le rang des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables. Avec ces ventilateurs aspirant, il permet une extraction plus rapide de l’air chaud du système. Cela permet de stabiliser le fonctionnement de l’ordinateur portable et de prolonger ainsi sa durée de vie. Il vient aussi avec 4 manchons en silicone de différentes tailles inclus pour assurer la prise d’air. Ces manchons sont compatibles avec la plupart des grandes marques d’ordinateurs portables avec la ventilation des deux côtés.

modèles de refroidisseurs PC portables

 

 

Ce modèle est conçu dans un format compact et antidérapant. Il est équipé d’un contrôleur MCU à micro puce. Ce dernier peut fonctionner sur un mode automatique ou manuel pour refroidir votre ordinateur portable plus intelligemment. Le Takit 01, meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables, se montrera ainsi plus performant pour votre ordinateur portable quand vous jouez ou exécutez un programme lourd.

Le Takit 01 peut réduire rapidement la température de surface et intérieure en quelques minutes. Il prend en charge plusieurs tailles d’ordinateur portable, en allant des 14 pouces aux 17 pouces. Cela inclut également différentes marques d’ordinateurs, dont HP, Dell, Lenovo, Toshiba, Acer, Asus, etc.

Amnie AE V8 :
Meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Ce refroidisseur portable fonctionne sur un mode automatique ou manuel. En mode automatique, la vitesse de ventilation varie selon la température. En mode manuel, la vitesse est ajustée à 4200 tr/min maximum. Cela permet de réduire la température interne et externe en quelques minutes.

Ce modèle est parmi les meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables. Il se présente dans un format compact, léger et hautement compatible. Ces 4 ventouses en silicone lui fournissent un support stable pour les différentes tailles d’ordinateurs portables. Il est également facile à installer et fonctionne à partir d’une simple alimentation par branchement USB.

modèles de refroidisseurs PC portables

L’Amnie AE V8 est d’une qualité de construction de niveau supérieur par rapport aux autres types de refroidisseur PC portable gamer. Son moteur à grande vitesse lui permet de produire un excellent flux d’air et un plus grand déplacement de chaleur. Le concept de son ventilateur en fait également un modèle très discret. Il s’agit d’un ventilateur à vide ultra silencieux pour vous créer un environnement sans bruit dans l’utilisation de votre ordinateur.

Cet accessoire mesure en outre 100 mm de longueur pour 75 mm de largeur et 45 mm de hauteur. Il marche sur une tension nominale de 5V en courant direct et une puissance de 2.75W. Le ventilateur produit un niveau de bruit de 20 à 40 dBA. L’appareil dans son entier est composé avec du plastique ABS robuste. Il vient avec un câble USB de 80 cm et offre une durabilité optimum de 10 000 heures.

Opolar LC06 :
Le 4ème dans la liste des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Ce petit ventilateur d’extraction est équipé d’un affichage de température de LED. Il évacue la chaleur emmagasinée dans un ordinateur portable en étant placée sur l’évent de celui-ci. Cet évent devrait faire 11 cm de largeur pour 4 cm de hauteur maximums. Lorsqu’il est attaché, cela crée un joint parfait autour du port de refroidissement de votre ordinateur.

L’Opolar LC06 vient avec un câble USB et des patins en caoutchouc. À cela s’ajoutent également 3 rabats de ventilation en silicone et des supports de montage.Il est conçu pour des ordinateurs portables minces. Les supports ne se verrouillent pas et ne se bloquent pas sur les ordinateurs portables plus épais. Il est aussi conçu pour fonctionner à partir d’une alimentation par port USB.

modèles de refroidisseurs PC portables

 

 

L’Opolar LC06 figure à la 4e position dans la liste des meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables. Il est conçu sous trois modèles différents, avec une légère différence sur l’épaisseur de chacun d’eux. Vous pouvez choisir entre 1 cm, 0,875 cm et 2 cm. Cette largeur correspondra à l’épaisseur de votre ordinateur portable.  Les pinces d’accroches rendent le mécanisme de serrage très solide. Vous n’aurez pas ainsi forcément besoin de garder votre ordinateur portable sur un bureau en l’utilisant.

Le ventilateur lui-même est évalué à plus de 5000 heures d’usage et fonctionne sur un concept de flux d’air variable. Vous pouvez choisir parmi 13 réglages de vitesse différents. Cela vous permettra de trouver l’équilibre parfait entre le niveau sonore et le flux d’air. En tournant à fond, le ventilateur peut refroidir votre ordinateur de 12 degrés tout en produisant seulement 70 décibels.

IClever IC-LC02 :
Meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Cet appareil refroidira votre ordinateur portable grâce à son ventilateur d’aspiration. Il peut réduire significativement la température interne du GPU ou du CPU en quelques minutes. La vitesse de la ventilation peut être ajustée à partir du commutateur rotatif de puissance. Ce dernier vous permet notamment de contrôler la vitesse de refroidissement à un mode de régulation en continu.

L’IC-LC02 meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables est assortie de 3 bouchons en silicone de différentes tailles. Ceux-ci couvrent parfaitement les évents d’échappement de la plupart des ordinateurs portables. Ce refroidisseur portable n’est pas toutefois recommandé pour l’utilisation d’un Ultrabook ou d’un MacBook.

modèles de refroidisseurs PC portables

Ce modèle est alimenté par USB sur une tension nominale de 5 V en courant direct et 2W de puissance. Il peut être fixé à l’évent de l’ordinateur portable avec le carénage en silicone et la plaque de jonction. Il se présente dans des dimensions de 110x76x38 mm pour un poids de 163 g. Le ventilateur tourne sur une vitesse de 2000 à 4100 RPM en valeur ajustée.

Conclusion sur les meilleurs modèles de refroidisseurs PC portables

Le refroidisseur portable constitue a priori la solution la plus pratique pour le refroidissement d’un ordinateur portable. Il est en effet léger, facile à mettre en place et remarquablement performant dans le refroidissement fourni. Cela ne devrait pas également constituer un investissement coûteux si vous optez pour un modèle de cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *