KLIM Tornado

Sharing is caring!

KLIM est une marque française spécialisée dans le gaming pour PC. Elle s’est faite également un nom dans le milieu des systèmes de refroidissement. Voici donc un test de l’un de ses refroidisseurs PC : KLIM Tornado refroidisseur PC portable.

En général, les PC chauffent lorsqu’on y joue une longue partie de jeu. C’est valable pour tous les PC, même s’il s’agit d’un modèle spécial gaming. Le nettoyage n’est pas souvent aisé non plus. Défaire le ventilateur n’est pas la solution puisque la saleté persiste. Il n’y a que les supports ventilés qui pourront faire l’affaire. Le support ventilé est à placer en dessous du PC, à la sortie d’air chaud. Il aspirera par la suite l’air chaud du PC, afin de refroidir celui-ci rapidement.

 

 

KLIM Tornado refroidisseur PC portable à la livraison

KLIM Tornado

Le produit en lui-même a l’aspect d’une BMW. Il est livré dans une boîte bleue contenant le refroidisseur PC portable accompagné d’une notice et d’un câble d’alimentation. On y retrouve également 3 bouts de silicone qui ont les mêmes dimensions que la sortie d’aération de l’ordinateur. On observe aussi la présence des stickers ainsi que 2 vis de différente taille pour que l’appareil puisse être adapté à divers épaisseurs.

Design

Contrairement à son prédécesseur, le fameux refroidisseur PC portable KLIM Cyclone, KLIM Tornado est assez grand. Cela signifie qu’il ne s’utilise que chez soi. Bien que Tornado soit léger, s’en servir en déplacement serait compliqué, étant donné que l’appareil mesure 10 cm. Le modèle est de ce fait volumineux puisqu’il dispose de plusieurs composants de qualité.

Il a été élaboré avec du plastique, mais les fixations sont de bonne fabrication et ne risquent pas de se briser. Avec ses 3cm d’épaisseur, il est trop épais. Cependant, il n’est pas adapté à tous les ordinateurs. Les ordinateurs plutôt fins devront être utilisés avec un autre modèle de support de ventilation. Enfin, ce ventilateur est réglable via 3 boutons placés sur le dessus. Il fonctionne avec une vitesse maximum de 4500 RPM.

KLIM Tornado

 

 

Performances

Le refroidisseur PC portable offre une baisse de température de 18,9°C en moyenne au processeur. Ce qui est déjà pas mal pour préserver votre ordinateur. Sachant que la chaleur est le point à craindre concernant la détérioration des composants. Son autre petit plus, c’est qu’il indique la température instantanément.

Côté prix, vous pouvez en acquérir à partir de 29,90 €. Un prix pas du tout cher par rapport au système refroidisseur hybride qui est très demandé dernièrement.

KLIM Tornado

One Reply to “KLIM Tornado, un refroidisseur PC portable à mini prix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *