mini ventilateur de bureau

Les ventilateurs trouvent encore aujourd’hui leur place dans beaucoup de foyer et espaces de travail malgré la popularité des climatiseurs. Certains modèles se présentent d’ailleurs dans un format mini, ce qui est très pratique pour l’utilisation sur un bureau juste pour le jeu. Ce fameux mini ventilateur de bureau pour gamer, et surtout ceux des marques célèbres comme KLIM, tend également à être aussi performant que très silencieux.

Comparatif des meilleurs modèles de ventilateurs de bureau gamer en format mini

Un bon mini ventilateur de bureau devrait fournir une bonne ventilation tout en étant très silencieux. Il devrait aussi avoir quelques fonctionnalités en plus, comme c’est le cas pour les modèles de cette sélection :

  • KLIM Mini Cooler
  • Oxoqo portable USB mini fan
  • Opolar F401 Mini USB Desk Fan
  • Keynice USB Clip Desk
  • VOXON TurboForce Air

mini ventilateur de bureau

Un grand ventilateur est parfait pour rafraichir une pièce entière, mais peut être trop encombrant pour un bureau. Pour vous rafraichir en travaillant ou en jouant sur votre PC, un mini ventilateur de bureau serait plus approprié. Le format mini joue également en faveur de la portabilité des ventilateurs de bureau. Beaucoup d’entre eux sont en effet par USB et peuvent donc être emmenés partout.

Par ailleurs, nous avons fait le test comparatif des meilleurs systèmes de refroidissement pour PC afin de dénicher le meilleur refroidisseur PC portable. Suivez le lien pour découvrir la liste des TOP 5. De plus, il y en a qui sont en promotion pour ce mois.

Mini ventilateur de bureau gamer : KLIM Mini Cooler

Le KLIM Mini Coller fait 14x12x3 cm de dimensions pour un poids de 150 grammes. Cela en fait un ventilateur de petite taille avec un format compact et léger. Cela ne doit pas toutefois vous induire en erreur sur son efficacité. Ce mini ventilateur de bureau est en effet le plus performant du marché par rapport à sa taille. Il est notamment capable de réaliser près de 4000 rotations par minute.

mini ventilateur de bureau

 

 

La finition en plastique noir lui donne une bonne sensation au toucher. Il a toutefois une qualité de construction plus robuste que celle d’un jouet. Sur la partie inférieure, il y a deux bandes qui préviennent les glissements en le posant sur une surface.

Ce mini ventilateur de bureau propose trois choix de vitesses qui peuvent être modifiées grâce à un bouton conçu pour cette fonction. Le premier produit une petite brise fraîche sans générer pratiquement aucun bruit. Le second est un mode normal qui convient essentiellement à un usage longue durée. Le troisième est quant à lui un mode de puissance de refroidissement maximale.

mini ventilateur de bureau

Le mini ventilateur de bureau KLIM Mini Coolr peut être alimenté de deux façons. La première est de lui mettre une batterie portable. La deuxième est de le brancher à un autre appareil avec le câble Micro UBS inclus. La première option est très accommodante si vous voulez l’utiliser tout en le gardant en main. Quant à la deuxième option, elle vous permet de l’alimenter avec n’importe quel port USB disponible.

Le mini ventilateur de bureau gaming Oxoqo portable USB mini fan

Ce mini ventilateur de bureau se révèle dans un extérieur noir et blanc futuriste et des pales de ventilateur bleu vif. Il serait parfaitement à sa place sur n’importe quel bureau, table de nuit ou surface horizontale. Mesurant seulement 12x4x14 cm, ce ventilateur portable ultra compact produit aussi un grand flux d’air. Son débit d’air peut en l’occurrence aller jusqu’à 4,2 mètres par seconde ou 9,3 miles à l’heure.

mini ventilateur de bureau

 

 

Cette performance de ventilation du Refroidisseur ne nuit pas notamment à la discrétion de ce ventilateur. Il produit en effet seulement 50 décibels sur toute la durée de son utilisation. L’OXOQO a aussi un bouton qui contrôle toutes les opérations, en incluant deux vitesses de ventilation et une lumière intégrée.

L’OXOQO mini ventilateur est spécialement conçu en tant que mini ventilateur de bureau. Il dispose à ce titre de sa propre batterie rechargeable de 2500 mAh. Cette dernière peut vous fournir jusqu’à sept heures d’air frais à partir d’une seule charge.

mini ventilateur de bureau

La batterie de ce mini ventilateur de bureau portable peut également être rechargée de deux manières. La première est de raccorder cet appareil à une prise standard à l’aide de l’adaptateur de prise secteur inclus. La deuxième de la brancher à un port USB à l’aide du câble micro USB fourni.

Opolar F401 Mini USB Desk Fan

L’Opolar F401 est un petit ventilateur portable conçu pour un usage personnel. Il est disponible en noir mat ou en bleu clair. Cet appareil présente un design circulaire à flux axial classique. Le ventilateur minuscule dont il est équipé est en métal et possède des lames de 10 cm. Le cadre dans lequel est installé ce ventilateur mesure 15 cm. Cela assure de bonnes performances de circulation d’air à cet appareil.

mini ventilateur de bureau

 

 

L’alimentation du mini ventilateur de bureau OPOLAR F401 est obtenue à partir d’un câble USB de 9 cm de long. C’est donc le parfait modèle à utiliser sur un bureau à proximité d’un appareil avec un port USB. Il fonctionne aussi avec n’importe quel adaptateur de 5 V à brancher dans une prise secteur AC. Ce type d’adaptateur n’est pas toutefois fourni avec l’appareil et doit donc être acheté séparément.

L’OPOLAR F401 ne pèse également que 385 g. Il est donc assez petit et léger pour que vous puissiez le ranger dans un sac et l’emmener partout. Ce mini ventilateur de bureau a en outre un réglage de vitesse avec un interrupteur à bascule. Son design lui permet de produire seulement 53 décibels en niveau de bruit. Cela varie suivant la position du ventilateur portable, sans toutefois dépasser l’intervalle de 52 à 58 décibels.

mini ventilateur de bureau

Keynice USB Clip Desk Fan mini ventilateur de bureau

Le mini ventilateur de bureau a la particularité de pouvoir être attaché ou placé sur un bureau ou une surface horizontale quelconque. Il est fabriqué en plastique ABS et Polypropylène, ce qui en fait un produit assez solide. Il propose également deux paramétrages de vitesse, savoir un réglage élevé ou faible. Vous pouvez obtenir ce mini ventilateur de bureau en quatre choix de couleur, à savoir noir, blanc, bleu ou Rose.

mini ventilateur de bureau

 

 

Le ventilateur de cet appareil en lui-même comporte des lames de 10 cm installées dans un cadre de 6 cm. L’inclinaison de tête de ventilateur à inclinaison peut être réglée à l’aide d’une commande manuelle. La direction de ventilation peut être ajustée sur un angle de 360 degrés de haut en bas.

Ce ventilateur portable fonctionne avec n’importe quel adaptateur de prise secteur sur une tension d’entrée de 5V en courant direct. Il tourne également sur une puissance de 1 à 3.5 W. Vous pouvez l’alimenter à partir de n’importe quel port USB en utilisant le câble USB de 1.5 m qui est fourni avec l’appareil.

mini ventilateur de bureau

Vous pouvez régler ce mini ventilateur de bureau sur deux choix de vitesse du flux d’air, à savoir ‘High’ et ‘Low’. Il ne pèse que 288 g, ce qui est très avantageux si vous comptez l’amener avec vous pour diverses occasions. Il y a aussi un interrupteur à l’arrière pour l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas.

VOXON KYT09 TurboForce Air

Le VOXON KYT09 TurboForce Air peut être placé sur une surface horizontale ou installé sur un mur. Il s’agit d’un mini ventilateur de bureau à deux vitesses avec trois lames de 17 cm extra-puissantes et ultra silencieuses. Ce modèle surpasse d’ailleurs ses concurrents avec des niveaux de bruit qui se situent entre 38 à 55 dB. Cela correspond au niveau de bruit que vous pourriez avoir en étant dans une bibliothèque.

mini ventilateur de bureau

 

 

Ce ventilateur de bureau fait 22 cm de largeur pour 27 cm de longueur. Ses lames de ventilation font 7 cm de dimensions. Vous pouvez le régler sur 3 trois choix de vitesses, à savoir ‘faible’, ‘moyen’ et ‘élevé’.  Cet appareil vient aussi avec deux câbles d’alimentation et des raccords de montage mural. Le premier câble est un modèle anglais avec tête 3 pins et le second est un format européen à 2 pins.

La tête de ce mini ventilateur de bureau est réglable et peut pivoter sur un axe de 90 degrés. Vous pouvez l’utiliser pour le refroidissement direct ou la circulation de l’air en économie d’énergie. Les lames du ventilateur sont en plastique, mais réalisent néanmoins de bonnes performances de ventilations.

Le Turboforce Air ne peut pas réaliser d’oscillation verticale bien qu’il puisse être monté sur un mur. Toujours en montage mural, son angle de projection devrait être approximativement de 9 cm. Vous pourriez toutefois en obtenir davantage en l’installant horizontalement selon un angle différent.

mini ventilateur de bureau

Conclusion

Un mini ventilateur de bureau n’est pas aussi puissant qu’un grand format, mais a toutefois l’atout de la portabilité. Leur format réduit semble également mieux convenir à l’utilisation sur un bureau où il est souvent question d’économiser de l’espace. Les modèles de ce comparatif réussissent d’ailleurs à associer brillamment les performances et la commodité d’un format de petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *