Pacific R180S

Sharing is caring!

Pacific R180S est un radiateur d’une performance remarquable. Il peut être utilisé sur toute sorte de système. Il est équipé pour assurer une dissipation de chaleur optimale. Ses fils ont été installés de manière à ce qu’il soit facile à installer, tout en assurant une meilleure connexion. Ils sont également étanches afin d’éviter toute fuite du liquide de refroidissement. Avec sa forme slim, il est très fin du fait qu’il est composé de tube plat. Ce qui s’avère être un atout puisqu’il peut s’installer facilement dans les boitiers.

Le radiateur de Thermaltake Pacific R180S est vraiment efficace, mais son prix aussi est vraiment couteux. Pouvant adopter les mêmes efficacités, le modèle KLIM Cyclone est vendu à un prix très abordable.

Pacific R180S

 

 

Répartition efficace de la chaleur

Contrairement au Cooler Master NotePal U3, le modèle Pacific R180S a la particularité de répartir efficacement la chaleur. Effectivement, il a été élaboré de manière à avoir une dissipation maximale de la chaleur. Celle-ci sera ainsi répartie régulièrement. Et ce, après que les ailettes et les tubes dans le radiateur soient reliés par un processus de brassage.

Ils forment alors un joint permettant de transférer la chaleur uniformément. Leur durée de vie sera prolongée grâce au refroidissement des composants qui exhale de la chaleur dans le système. De plus, chaque radiateur est alimenté d’une charge thermique moyenne de 32°C à 35°C. Tout ceci afin de satisfaire les utilisateurs les plus pointilleux.

La double rangée des tubes

Dans cette série Pacific RS, l’intérieur de chaque radiateur est pourvu d’une double rangée de 13 tubes. La structure a été étudiée de façon à optimiser la transmission de température entre le radiateur et le liquide de refroidissement circulant dans le système refoidisseur hybride. Ainsi, le liquide de refroidissement passe d’un côté jusqu’au bord de la chambre et se renverse ensuite de l’autre côté.

Pacific R180S

Ailettes à haute densité

Les ailettes sont de forte densité pour mieux assurer la performance des ventilateurs. Et pour pouvoir en même temps réduire de manière effective la température. Leurs agencements ont été étudiés pour obtenir une grande pression d’air venant des ventilateurs. Et le refroidissement commence à se faire sentir au fur et à mesure que la vitesse du ventilateur augmente.

Pacific R180S et la corrosion

La marque a choisi l’excellence en utilisant des matériaux de qualité supérieure dans l’aérospatial. En favorisant le zinc et l’aluminium, elle met à votre disposition un article qui résiste à la forte chaleur tout en ayant un fonctionnement durable. Effectivement, car la chaleur du radiateur sera réduite de 55,6% par l’alliage de zinc.

A lire : Meilleure marque de système de refroidissement pour ordinateur.

Les options d’extension

Ces modèles existent en plusieurs tailles. Le choix sera simplifié si vous comptez installer un ou plusieurs radiateurs sur votre système. De montage facile, ils s’adaptent à tous les boitiers existants. Ce qui vous permettra de construire vos propres radiateurs personnalisés.

Pacific R180S

Recommandations avant utilisation

Certaines recommandations sont essentielles pour une première utilisation du radiateur Pacific R180S :

  • Rincez l’extérieur des radiateurs et blocs d’eau avec de l’eau distillée avant de l’utiliser pour garantir une boucle propre
  • L’utilisation de l’eau distillée ou celle du robinet est par contre prohibé pour le liquide de refroidissement. Cela pourrait apporter des conséquences néfastes sur les performances du radiateur tout en endommageant sa boucle.
  • Seule l’utilisation d’un liquide de refroidissement pré-mélangé, prévu à cet effet est recommandée.
  • Veillez nettoyer, rincer puis faire sécher vos composants de refroidissement à l’eau avant de les entreposer.

En suivant toutes ces consignes, la durée de vie de vos composants sera prolongée.

Maintenance et utilisation

Après la configuration du cycle de l’eau, il vous faut également suivre ces étapes :

  • N’utilisez qu’un liquide de refroidissement pré-mélangé certifié.
  • Remplissez le réservoir avec ce liquide puis allumez et éteignez l’appareil en répétant le procédé plusieurs fois
  • Eteindre la pompe immédiatement si aucun liquide ne parvient jusqu’à elle. Evitez de la faire fonctionner à sec
  • Pour empêcher l’air de pénétrer dans la pompe, remplissez totalement le réservoir
  • Pour retirer l’air de la boucle, inclinez un peu le refroidisseur d’un côté à l’autre s’il le faut
  • Pour vérifier l’absence de fuite, placez des serviettes en papiers sous les raccords et les points de connexions
  • Pour ôter totalement l’air de la boucle, laissez ouvert le bec de remplissage pendant 24 heures.

 

 

Caractéristiques techniques :

  • Catégorie : radiateur de refroidissement à l’eau
  • Poids : 460 g
  • Couleur : noir

Points forts :

  • Matériaux anti-corrosion
  • Certifié LCS
  • Dimensions 180 x 180 x 36 mm
  • Alliage d’aluminium de haute qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *