refroidisseur hybride

Une température surélevée dans un PC peut amener le système à planter et peut également provoquer l’usure prématurée des composants. Les concepteurs de refroidissement pour PC ne cessent de faire des recherches pour trouver des marges de manœuvre possibles. Et ce, pour éradiquer la surchauffe des éléments producteurs de chaleur dans un ordinateur. Avoir un système de refroidissement performant est donc essentiel aux fonctionnalités d’un PC. Afin d’obtenir une solution de refroidissement plus performant, le refroidisseur hybride s’avère être une solution révolutionnaire dans ce domaine. Fusionnant l’aircooloing et le watercooling, il permet de faire développer les composants à leur puissance maximale. Offrant ainsi une garantie de performance efficace.

Avant de continuer la lecture, découvrez les nouvelles astuces proposées
par le site zone gamers.fr concernant l’amélioration
de la performance de votre PC gamer.
On vous souhaite bonne lecture avec ce précieux guide gratuit.

Le mécanisme de refroidissement hybride : fonctionnalité

Le mécanisme de refroidissement hybride est composé du système de refroidissement à air et du système de refroidissement à eau. Ce dispositif est formé d’un radiateur, d’un ventilateur et aussi d’un waterblock qui a pour rôle de renfermer la pompe. Si tout cela vous semble trop technique, ci-suit une explication plus concrète de chaque composant du dispositif. Un radiateur est un dispositif qui permet d’évacuer la chaleur d’un composant pour empêcher sa surchauffe. Il a un caractère de forte conductivité thermique due à sa forme et au métal avec lequel il a été conçu. Puis, un ventilateur crée un vent artificiel, un courant d’air permettant ainsi d’évacuer l’air chaud venant du radiateur.

refroidisseur hybride

Quant au terme waterbloc, il désigne un composant, généralement en cuivre, dans lequel sont formés des tubes. Celles-ci vont faire passer le liquide caloporteur. Le liquide en question c’est de l’eau déminéralisée, mélangé à un liquide de refroidissement automobile ainsi que divers additifs. D’un autre côté, l’aircooloing est un mot anglais désignant le système de refroidissement à air. En gros, c’est l’air qui est le fluide de refroidissement. Il est assez simple à mettre en œuvre et correctement actif dans la plupart des cas. D’autre part, le watercooling est un procédé faisant circuler de l’eau dans les waterblocks. Désormais, vous en savez un peu plus sur ce refroidisseur hybride composé d’eau et d’air !

Les avantages du refroidisseur hybride pour PC

Le refroidisseur hybride sera bien utile dans le cas de « Surfréquençage » ou « overclocking ». Il s’agit d’une méthode qui amène à surpasser la fréquence de fonctionnement d’un dispositif. L’overclocking est souvent utilisé pour améliorer les performances du PC. Cependant, la fréquence sera haussée, ce qui provoque une surchauffe de composants. Par conséquent, le système peut être vulnérable sans un refroidisseur adéquat.

La condition de réussite d’un overclocking découle du système actif du refroidissement. Sans cela, des dommages sévères pourraient être constatés sur les éléments électroniques d’un ordinateur. Le nouveau système de refroidisseur hybride est surtout remarqué sur les cartes graphiques. Dont la fonction est de produire une image.

refroidisseur hybride

Pour les gamers qui utilisent de très forte mémoire graphique, la nécessité d’une carte graphique puissante est capitale. Il en est de même pour les usages en infographie, exécutant des montages vidéo de plusieurs giga de séquences d’images. Évidemment, l’acquisition d’un GPU (Graphical Processing Unit) à refroidisseur hybride est primordiale. En plus, de nouveaux blocs d’alimentation équipés de refroidissement hybride viennent de faire leur apparition sur le marché. L’alimentation distribue du courant électrique à l’unité des constituants de l’ordinateur. Le bloc d’alimentation doit avoir une puissance satisfaisante pour alimenter les différents éléments d’un PC.

Refroidisseur PC hybride : Les améliorations faites

En termes de température, l’évolution technologique et la recherche d’une certaine puissance revendiquent d’excellentes prestations. En effet, les fabricants sont dans l’obligation d’élaborer un système de refroidissement avec des performances améliorées. Ce qui permet la longévité de nos matériels. Il en est de même pour les ordinateurs Mac même s’ils sont reconnus pour leur qualité et leur solidité. Donc, par rapport à la puissance de nos ordinateurs Mac, on se doit d’utiliser des refroidisseurs Mac pour diminuer les risques.

En comparaison avec les modèles antérieures, le refroidisseur hybride offre plus d’avantages. A savoir : une température inférieure, des performances supérieures et des émissions sonores inférieures. Ce système peut fonctionner en différents moyens : par air, par eau ou les deux simultanément. Ces dispositifs électroniques sont de premières qualités, plus solides et offrent une plus grande marge de manœuvre d’overclock.

refroidisseur hybride

La fréquence Boost du GPU est dorénavant portée à une élévation puisque la performance graphique est à meilleur niveau. Son fabricant a effectué des performances améliorées, ce qui veut dire que le système de refroidissement est plus avantageux. Ce qui permet de garder plus longtemps la fréquence boost. Facile à installer sur un PC, elle se présente comme une issue pour les apprentis ou ceux qui ne désirent pas trop bricoler. Il suffit de la brancher et le tour est joué. Côté design, la différence est à la fois remarquable et esthétique !

3 Replies to “Le refroidisseur hybride PC : Qu’est-ce que c’est ?”

  1. I am truly delighted to glance at this blog posts which carries tons
    of helpful facts, thanks for providing these information.

  2. Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement
    account it. Look advanced to more added agreeable
    from you! By the way, how could we communicate?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *