refroidisseur

Sharing is caring!

Lorsque vous vous trouvez dans le besoin d’acheter un refroidisseur PC, la question qui se pose souvent est : quelle marque choisir ? La qualité et le modèle s’en suivent. Avant tout, il faudrait connaitre vos besoins et savoir la meilleure marque qui vous corresponde le mieux. Puis, vous devrez vous informer sur les avantages et les inconvénients du produit. A savoir, la discrétion du refroidisseur, ses entrées USB, ses performances, etc. Ces différentes étapes sont importantes avant de vous lancer à l’achat d’un refroidisseur PC. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter deux marques de refroidisseur PC très prisées sur le marché. Il s’agit de Cooler Master NotePal U3+ et de Belkin F8N143eaKSG.

 

Le refroidisseur Cooler Master NotePal U3+

refroidisseur

 

 

Ses principaux avantages

Cooler Master NotePal U3+ diminue la température du PC jusqu’à 10° grâce à ses trois petits ventilateurs de 80mm chacun. Il est également très léger car il est composé de plastique, d’aluminium et de caoutchouc. Il s’adapte à tous les PC et Mac entre 12 et 19 pouces. Il refroidi le PC tout en amplifiant sa performance. Il n’émet aucune nuisance sonore et aussi très facile à installer. Son prix est à 39,95€, pour vous en procurer un.

Ses inconvénients

Ce modèle est dépourvu d’un bouton raccourci pour allumer et éteindre le refroidisseur. Ce qui complique un peu son usage. Sans compter le fait de retirer et remettre le câble USB du PC à chaque fois, qui pourrait l’altérer à la longue. Néanmoins, Cooler Master NotePal U3+ s’avère être un très bon choix.

refroidisseur

Mode d’emploi

Ce dispositif a l’avantage d’être facile à utiliser, puisqu’il suffit de le brancher à votre PC via une prise USB et le tour est joué, tout comme le branchement du KLIM Tornado. Une fois installé, il n’y aura plus de risque de surchauffe. La vitesse du refroidisseur est réglable. Cela vous permet de l’adapter suivant le niveau de surchauffe de votre PC.

Refroidisseur Belkin F8N143eaKSG

refroidisseur

 

 

Ses principaux avantages

Belkin F8N143eaKSG est doté d’un support plat et rigide sur le dessus afin de bien tenir et aérer votre PC en toute sécurité. Ainsi, vous aurez la possibilité de l’utiliser sur vos genoux ou au lit sans aucun risque de surchauffe. Sa partie inférieure à la fois souple et rembourrée vous assurera un confort sans pareil. Il est proposé à seulement 30.21€.

Ses inconvénients

Toutefois Belkin F8N143eaKSG présente quelques inconvénients. À partir de 30° d’inclinaison, la barrette du refroidisseur ne retient plus le PC et celui-ci glisse. Et comme le modèle est assez épais, certains sacs pour ordinateur ne pourront pas le contenir.

refroidisseur

Mode d’emploi

Contrairement au refroidissement hybride PC 2018, Belkin F8N143eaKSG est assez facile à utiliser puisqu’il suffit de poser votre ordinateur dessus pour qu’il fonctionne automatiquement. Et ce, sans manipulations complémentaires ou câble à brancher, tout en ayant un système de ventilation très efficace. Il s’adapte aux PC entre 12 à 18.5 pouces sans distinction de marque ou de modèle. Son principal atout est le confort qu’il procure grâce à son revêtement en tissu, très agréable au toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *