refroidisseur PC portable

Sharing is caring!

Vous avez déjà sans doute remarqué qu’un refroidisseur PC portable se décline en une grande variété de marques et de spécificités. Il n’est donc pas facile de s’y retrouver. Tous les produits qui pullulent sur le marché se veulent être « meilleurs ». Pourtant, certains produits ne sont pas aussi efficaces que d’autres. Et même s’ils laissent penser qu’ils sont ultras performants, lorsqu’on les utilise, on se rend compte à quel point ils ne sont pas tout à fait compatibles avec nos machines. Heureusement, vous pouvez vous fier aux comparatifs, aux tests et avis des consommateurs en ligne. À ce sujet, nous allons orienter votre choix vers les modèles les plus prisés par les gamers, parmi lesquels les dissipateurs thermique KLIM, TeckNet, et bien d’autres.

 

KLIM Cool + :
Le refroidisseur PC portable pas cher
le plus performant

 

Le meilleur refroidisseur PC portable que nous plaçons en haut de la liste est KLIM Cool +. Il s’agit d’un dispositif qui bien entendu assure le refroidissement d’un ordinateur portable. Agissant de manière active, il permet de réduire la température du PC par extraction d’air. L’extracteur d’air KLIM Cool + utilise un ventilateur réglable. Et pour le plus grand bonheur des gamers et des amateurs de montages vidéos, ce dissipateur thermique peut évacuer jusqu’à 29 CFM (air). Le produit en question est donc fait pour s’adapter aux longues sessions de gaming et à l’exécution des programmes gourmands en ressources.

 

refroidisseur PC portable

 

 

Ce refroidisseur PC portable est fait pour durer parce que ses matériaux de fabrication sont de très grande qualité. En plus d’être constitué d’ABS (du plastique très robuste), il renferme également de l’aluminium. Il est peu bruyant vu son niveau sonore maximal de 38 dBA. Nous tenons aussi à préciser ses autres caractéristiques techniques, notamment la vitesse de son ventilateur. Cette dernière est de 1500-4300±10 % RPM, soit jusqu’à 4500 RPM. Quant à son voltage, il est de 5VDC.

 

Le refroidisseur PC portable gamer KLIM Cool + est facile à manipuler et à transporter avec votre appareil portatif. Cela s’explique par son poids qu’est de 255 grammes seulement, de ses dimensions de 16,9 x 8,1 x 4,3 cm et de la taille de son ventilateur de 7,5 x 7,5 x 2,5 cm.

 

Cooler Master Note Pal U3 + :
Un excellent support PC et refroidisseur

 

Cooler Master Note Pal U3+fait partie des meilleurs refroidisseur PC portable tout simplement parce qu’il est fonctionnel ! Aussi, il convient à tous les types de machines du moment qu’elles soient portatives, c’est-à-dire, de 12 à 19 pouces. Et il a l’avantage d’être facile à transporter ! Dès que vous le branchez par USB 2.0 à votre ordinateur, il est tout de suite en marche.

 

refroidisseur PC portable

 

Ce refroidisseur PC portable est peu bruyant à l’usage. D’autant plus, il est facile à utiliser tout en demeurant un excellent support de votre appareil. Il est dans ce cas polyvalent.

 

Vous n’avez pas besoin de tester le modèle Cooler Master Note Pal U3+ pour pouvoir l’apprécier parce que son constructeur l’a mis au point pour être à la fois efficace et performant. Si vous souhaitez prolonger la longévité des composants de votre machine, ce produit pourrait amplement vous satisfaire.

 

Malheureusement, bien que ce refroidisseur PC portable agisse considérablement sur le rafraîchissement d’un ordinateur, et qu’il soit compatible avec toutes les machines de 12 pouces à 19 pouces, il n’est pas plus refroidissant que les modèles KLIM, surtout si l’appareil avec lequel on le connecte est dédié exclusivement aux jeux vidéo. Donc gare à ceux qui espèrent pouvoir jouer tranquillement pendant de longues heures avec ce support thermique !

 

KLIM Cool :
Un refroidisseur design et silencieux

 

L’autre refroidisseur PC portable gamer par extraction d’air que nous trouvons aussi intéressant est KLIM Cool. De notre point de vue, ce dispositif n’est pas très moche, encore moins trop lourd. Bien au contraire, il pèse à peine 155 grammes et en termes de design il n’est pas mal du tout. En plus, il est facile à utiliser en s’alimentant en USB. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’une prise secteur.

 

refroidisseur PC portable

 

 

Côté bruit, on peut dire que ce refroidisseur PC portable est le refroidisseur ordinateur portable gamer le plus silencieux. Son seul bémol est sa performance. Les testeurs de ce produit ont constaté que c’est déplorable de ne pas pouvoir changer les caractéristiques du mode automatique, qui selon eux, est trop faible ! Heureusement, ce refroidisseur PC portable donne accès au mode manuel permettant de faire baisser au plus bas la température globale du PC (une réduction jusqu’à 5°C).

 

Les petits « plus » du refroidisseur PC portable KLIM Cool se reposent d’abord sur son aspect « fun ». Il embarque sur les côtés des composants électroniques de couleur bleu, rouge et vert ou des diodes. Ensuite, le produit intègre un senseur de température. Et pour finir, il met à disposition 4 embouts différents.

 

TeckNet 846152 :
Un refroidisseur réglable sur plusieurs niveaux

 

Plus adapté aux gamers que Cooler Master Note Pal U3+, TeckNet 846152 est pour ainsi dire performant ! Il peut vous servir de support pour votre ordinateur. Et en tant que refroidisseur PC portable polyvalent, il épouse toutes les tailles de machines, et vous pouvez l’emmener avec vous, où que vous alliez. Ce refroidisseur PC portable est en fait très léger tout en étant doté d’options spécifiques modernes. Vous en tirerez sûrement une certaine fierté. Ce qui le rend incontournable lors des déplacements et des sessions de jeux est ses 5 niveaux de surélévation.

 

refroidisseur PC portable

 

 

On vous conseille ce refroidisseur PC portable en raison de ses fonctionnalités modernes et uniques. Il est réglable sur différents niveaux, donc question confort, il n’y a aucun souci à s’y faire ! Malheureusement, on se doit de vous révéler ses « petits moins ». Ce refroidisseur PC, d’après l’expérience de certains utilisateurs, perd en performance au bout de quelques mois. Il parait aussi qu’il est bruyant, ce qui n’est pas facile à vivre pour les joueurs toujours en quête de calme. Si vous ne voulez pas prendre de risques, misez sur le refroidisseur PC portable KLIM Wind ! Ce dispositif est beaucoup plus silencieux.

 

KLIM WIND:
Le refroidisseur PC portable gamer
sous forme de plaque

 

Si vous appréciez les supports ventilés, choisissez particulièrement le refroidisseur PC portable sous forme de plaque KLIM WIND (qu’on appelle aussi plaque de refroidissement PC portable). Grâce à ses 4 ventilateurs qui font 1400 tours par minutes, votre machine sera très vite refroidie. Ce dispositif dispose de 2 ports USB, ce qui le rend adapté à presque toutes les tailles de PC. Il est également très confortable et son système de refroidissement, ultra efficace.

 

refroidisseur PC portable

 

 

Il s’agit d’un refroidisseur PC portable gamer car rien qu’à la vue de sa forme agressive, de ses ventilateurs colorés et de ses LED dissimulés sous une grille métallique, on sent tout de suite que c’est pensé pour le gaming. Le constructeur est encore allé plus loin en munissant à la plaque refroidissante deux crans d’arrêt en ABS. À l’aide de ceux-ci, le support lui-même est à l’abri des glissades.

 

Le niveau de praticité élevé est ce qui démarque ce refroidisseur PC portable en tablette. Celui-ci est capable de minimiser la nuisance sonore à travers l’arrêt de la moitié de ses ventilateurs. Il comporte deux molettes de réglages de vitesse (à gauche et à droite). Inutile d’accélérer cette dernière au maximum, car même au plus bas, vous profitez déjà d’un parfait refroidissement !

 

KLIM Swift :
Le refroidisseur PC portable sous forme
de plaque ventilée

 

À la différence du KLIM WIND, KLIM Swift n’est pas équipé de 4 ventilateurs, mais de deux. Pourtant, ce refroidisseur PC portable est en mesure d’extraire efficacement l’air chaud. Il peut s’incliner dans tous les sens comme faire des mouvements de rotation. Tout cela dans la plus grande discrétion possible et dans un silence presque total.

 

refroidisseur PC portable

 

 

En fait, la nuisance sonore de ce produit est de 25dB au maximum. En termes de confort, vous allez sûrement trouver peu encombrant ce modèle bien qu’il ne soit pas un refroidisseur ordinateur portable minuscule comme le système de refroidissement PC gamer KLIM Tornado. On peut vraiment nous contenter d’un support ventilé du moment qu’il a les dimensions du KLIM Swift, c’est-à-dire, de 36 x 26 x 2cm, avec deux ventilateurs de 14 x 7, 14 x 2cm chacun. De surcroit, avec son poids de 750 grammes, il est portatif, ce qui constitue un réel avantage pour les gamers toujours en déplacement.

 

Comme tous les modèles de refroidisseur PC portable KLIM ce KLIM Swift sous forme de plaque est silencieux. Il n’émet qu’un bruit de 25 dB tout au plus. La vitesse de son ventilateur, pourtant, peut aller jusqu’à 1200 + 10%RPM.

 

Targus AWE55EU :
Pour les PC de 15 à 17 pouces

 

Targus AWE55EU n’est pas très performant comme refroidisseur ordinateur portable, mais il est juste assez refroidissant pour un PC de 15 à 17 pouces. Comme il fait partie de notre liste des meilleurs extracteurs d’air chaud, on peut dire qu’il reste malgré tout comparable à d’autres modèles. Et ce refroidisseur PC portable fera l’affaire si vous êtes à la recherche d’un bon système de refroidissement non intégré.

 

refroidisseur PC portable

 

 

Dans le cas, où vous envisagez d’utiliser votre appareil lors d’un voyage ou un road trip, ou que le travail vous l’impose, faites usage de ce Targus comme support pour PC. Celui-ci est fait pour ça, en plus de rafraîchir votre boitier !

 

La légèreté de ce refroidisseur PC portable vous facilite son transport, surtout en cas de rando ou de trekking. Par la même occasion, vous pouvez vous offrir une petite halte sur le chemin, et profiter du moment pour faire tourner vos jeux préférés. Son revêtement en caoutchouc vous épargne l’entretien, car aucune tache ne pourra vraiment l’encrasser. Il n’est pas aussi susceptible de glisser des mains ou au moindre mouvement. Son seul petit problème se repose dans le fait que ses ventilateurs s’arrêtent momentanément sans raison, puis reprennent de la vitesse aussitôt.

 

Adviteck Wind+2017 :
Un refroidisseur pas cher et performant

 

Certains joueurs considèrent l’Adviteck Wind+ 2017 comme le meilleur refroidisseur PC portable, pour notre part, nous préférons juste le classer dans notre top 10. Il est vrai que ce produit offre une large compatibilité en comparaison avec les autres modèles concurrents. Celui-ci peut être connecté à un PC de 10 à 19 pouces.

 

refroidisseur PC portable

 

Malheureusement, ce refroidisseur PC portable fait du bruit, c’est pourquoi on lui attribue la huitième place. Si on ferme les yeux un moment à ce petit inconvénient, nous pourrons mieux apprécier sa puissance réglable à travers un bouton de commande, pouvant être mesurées par une vitesse plus accrue de 1 300 à 4000 tours par minutes. En quelques secondes ce refroidisseur PC portable peut donc réduire la température de votre machine jusqu’à 30 °C.

 

Le prototype, en fonctionnant avec une tension de 5V, peut aussi être connecté au port USB. Néanmoins, souvenez-vous qu’il s’agit d’un refroidisseur PC portable et que même s’il est livré avec différents embouts et un adhésif 3M, il n’est pas fait pour votre appareil fixe ! Son constructeur a d’autant plus créé un bon compromis entre légèreté (153 g) et taille réduite (12,5 x 8,6 x 5,2 cm). Il a aussi pris soin de l’aspect extérieur de son produit histoire de décupler le plaisir visuel des gamers.

 

Zalman ZMNC11 :
Un support pas cher pour PC portable de 17 pouces

 

Les personnes qui passent la majeure partie de leur temps à jouer ou à travailler devant l’ordinateur peuvent se tourner vers le refroidisseur PC portable Zalman ZMNC11. Ce dernier embarque un grand ventilateur efficace ainsi que deux connecteurs USB. Un gros bouton le fait fonctionner, et c’est celui-ci encore qui l’arrête.

 

refroidisseur PC portable

 

 

Toutes les fonctionnalités de ce dispositif correspondent forcément à ce que vous attendez d’un refroidisseur ordinateur portable, parce que déjà vous pouvez appuyer sur une seule et même touche pour le mettre en marche/arrêt, et ensuite, vous avez la chance de régler sa vitesse d’aération comme bon vous semble. Cependant, il est préférable d’utiliser ce refroidisseur PC portable seulement si votre machine est de 17 pouces.

 

Ce refroidisseur PC portable Zalman, bien qu’il soit meilleur dans son genre, en le testant, vous vous rendrez compte que les changements de vitesse ne sont pas vraiment perceptibles. Pourtant, son constructeur insiste sur cette possibilité d’ajustement ! Alors là vous vous demanderiez si vous avez mieux fait d’avoir investi dans ce produit, au lieu dans l’un des modèles susmentionnés plus haut (système de refroidissement PC KLIM Cool + et refroidisseur de PC portable KLIM Cool…). Certes, le refroidisseur PC portable gamer Zalman est peu onéreux, mais pour profiter d’un peu plus de confort comme de performance, il n’y a qu’un pas à faire, celui du passage à l’acte d’achat du « king » qu’on a classé au premier rang (KLIM Cool +).

 

Le Cooling Pad de LESHP ATA100 :
Le produit le moins cher

 

Ce qui nous vient à l’esprit dès qu’on parle du Cooling Pad de LESHP est le confort qui nous accompagne partout. Ce refroidisseur PC portatif est en effet très compact. Il est capable de s’incliner en fonction de vos besoins. Et pour pallier efficacement les problèmes de réchauffement de vos composants électroniques, il fournit 6 ventilateurs avec 6 modes de fonctionnements.

 

refroidisseur PC portable

 

Vous pouvez régler la fonctionnalité sans aucun effort. L’idée est de vous rendre tout à fait à l’aise dans votre activité de prédilection. C’est pour cette raison que le fabricant s’est largement penché sur la notion de bruit. Il a par la suite produit un refroidisseur PC portable plus ou moins silencieux.

Néanmoins, les personnes qui l’ont déjà essayé présument que de tous les modèles qui ont passé sous leurs mains, le refroidisseur PC portable Cooling Pad n’est pas fait pour durer. Cela est peut-être causé par les matériaux de celui-ci qu’elles jugent de piètre qualité.

 

Et certains testeurs ajoutent même que pour bénéficier d’une meilleure longévité, mieux vaut ne pas investir dans ce genre de produit à bas prix. Il se trouve que c’est le refroidisseur PC portable le moins cher de notre liste. En tout cas avec la pluralité de ses ventilateurs, il fait bien son travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *