KLIM Wind

KLIM Wind s’agit d’un support ventilé conçu pour les PC portables. Il est composé de quatre ventilateurs, réglables deux par deux. Ces ventilateurs permettent de contrôler la température du PC tout en rendant meilleur l’extraction d’air. Si vous êtes à la recherche d’un support refroidissant pour votre PC, ce modèle saura répondre à vos besoins.

Fiches techniques du refroidisseur PC portable KLIM Wind

KLIM Wind

  • 4 ventilateurs à 1400 tours par minute
  • 2 ports USB
  • Compatible avec différentes tailles de PC
  • Matériel : ABS + métal
  • Dimensions : 408 x 287 x 29 mm
  • Poids : 0,850 kg
  • Nuisance sonore : 26 dB
  • Voltage : 5 VDC
  • Volume d’air maximum : 297,4 CFM

Son packaging

Contrairement au KLIM Tornado, KLIM Wind est doté d’un simple packaging, composé d’une boîte en carton affichant la présentation du refroidisseur PC portable et ses caractéristiques techniques. A l’intérieur se trouve la plaque refroidissante accompagnée d’un manuel + un câble USB.

KLIM Wind

Son design

La forme agressive de la meilleure marque de refroidisseur PC portable correspond parfaitement aux attentes des gamers. Le refroidisseur PC portable KLIM Wind est vêtu d’une grille métallique noire, à travers laquelle on voit ses quatre ventilateurs. Ses ventilateurs sont notamment dotés de leds, de couleur bleue. La face de la plaque est munie de deux crans d’arrêt ABS empêchant à l’ordinateur de glisser par accident.

Ses deux ports USB et ses deux molettes de réglage se situent sur la tranche supérieure. Ces molettes sont dédiées pour régler la vitesse des ventilateurs. Celle de gauche est pour les ventilateurs du haut ou pour les éteindre. Celle de droite est par contre pour les ventilateurs du bas ou pour les éteindre.

KLIM Wind

Praticité du refroidisseur PC portable KLIM Wind

Après l’avoir testé, on peut dire que la plaque refroidissante fait bien son travail. S’ajoute à cela la possibilité de n’utiliser que la moitié des ventilateurs. Cette fonctionnalité est pratique et limite en même temps la nuisance sonore. Effectivement, celle-ci est assez gênante quand vous augmentez la vitesse des ventilateurs. En tout cas, deux ventilateurs suffisent pour refroidir efficacement votre PC portable.

KLIM Wind

 

KLIM Wind, une plaque refroidissante qui fait l’affaire

En gros, le refroidisseur PC portable KLIM Wind est un bon système de refroidissement PC et le résultat qu’il offre est vraiment satisfaisant. La présence de plusieurs réglages s’ajoute également à ses qualités. Il en est de même pour ses deux ports USB, qui sont avantageux. Toutefois, il est impossible d’éteindre les LED. Les crans d’arrêt semblent fragiles au risque de ne pas supporter un ordinateur lourd sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *